Depuis 2017, le Rotary Club de Saint-Ghislain s’engage activement dans un projet visant à améliorer l’expérience des enfants lors de soins douloureux en pédiatrie sur le site d’Hornu. L’objectif de ce projet est d’humaniser l’hospitalisation et de rendre le séjour des enfants à l’hôpital plus agréable et moins stressant.
Au fil des ans, le Rotary Club a contribué de nombreuses façons : financement de modules de jeux dans les couloirs et les salles de soins, dons généreux permettant de gâter les enfants pendant les fêtes de fin d’année, et achat de matériel de coloriage et de bricolage pour la salle de jeux du service de pédiatrie.Cette année, le Rotary renforce son soutien en achetant des jeux de société pour le service de pédiatrie et l’hôpital de jour pédiatrique. Ce mercredi 19 juin, deux membres du Rotary Club, anciens collaborateurs d’EpiCURA, le Dr Baillieux (chirurgien digestif) et Mr Scory (ancien responsable du personnel du RHMS), sont venus apporter les nouveaux jeux en personne à Hornu. Ils ont déposé des présents pour la salle de jeux de pédiatrie, des surprises pour les enfants lors des soins douloureux, et des jeux pour l’hôpital de jour pédiatrique pour aider les enfants à patienter avant ou après leurs interventions. Cette initiative vise à égayer le quotidien des enfants hospitalisés et à rendre leurs soins moins effrayants.
Mélanie Castre, infirmière en pédiatrie référente du projet, exprime sa fierté de perpétuer cette collaboration. Elle souligne l’impact positif de ces contributions sur l’hospitalisation des enfants, il s’agit d’une initiative qui fait une réelle différence dans la vie de nos jeunes patients.
EpiCURA remercie chaleureusement le Rotary Club de Saint-Ghislain pour leur soutien indéfectible et leur générosité. Grâce à eux, les enfants hospitalisés à Hornu peuvent profiter d’un environnement plus ludique et accueillant, même lors des moments difficiles.