Aller au contenu
AccueilMon hôpitalActualitésUnique dans la région : le centre de radiothérapie d’EpiCURA obtient la certification Novalis pour les traitements stéréotaxiques

Publié le 27 sept. 2024
Radiothérapie

Unique dans la région : le centre de radiothérapie d’EpiCURA obtient la certification Novalis pour les traitements stéréotaxiques

1000024296

Le centre de radiothérapie du Centre hospitalier EpiCURA a reçu la certification Novalis, une distinction prestigieuse qui témoigne de notre engagement envers la qualité et la sécurité des soins pour nos patients. Cette certification atteste de notre conformité aux normes les plus élevées en matière de traitement stéréotaxique.

En 2017, le centre de radiothérapie d’EpiCURA a fait l’acquisition de deux accélérateurs de dernière génération dont un spécialement dédié à la radiochirurgie et à la stéréotaxie intra et extra cérébrale. Ces traitements de haute précision sont réalisés sur des tumeurs de petites tailles, soit au niveau crânien ou dans d’autres organes (poumon, foie, osseux, prostate, etc.).

Depuis lors, l’équipe de la radiothérapie met en place des procédures et des protocoles conformes aux standards de qualité les plus rigoureux.

Cette démarche a permis une standardisation de nos pratiques, une coordination efficace entre les différents corps de métier impliqués, ainsi qu’un renforcement de la formation continue du personnel. De plus, elle a favorisé une meilleure identification et résolution des risques préventifs, garantissant ainsi la sécurité et l’efficacité des traitements pour nos patients.

EpiCURA est fier du travail accompli par son équipe et de la reconnaissance internationale de nos bonnes pratiques. Cette certification Novalis renforce notre engagement à offrir des soins de qualité supérieure à nos patients, en veillant toujours à leur bien-être et à leur sécurité.

La certification Novalis renforce la position de l’hôpital EpiCURA en tant que leader régional dans le domaine de la radiothérapie et dans la prise en charge des cancers.

Aller au contenu principal