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Départements et services administratifs - Pôle Accueil

Notre mission

Le Pôle Accueil est le premier point d’entrée de l’hôpital. Il permet aux patients de s’orienter, de se renseigner et d’effectuer les enregistrements administratifs.

Au sein du Pôle Accueil, il existe plusieurs départements :

  • L’accueil général : gère toute demande de renseignement (lieu, horaires, visiteurs…)
  • La centrale téléphonique : dispatch les appels relatifs à l’hôpital (contact vers le laboratoire, une unité de soin, un service…)
  • L’admission : enregistre et constitue le dossier d’hospitalisation du patient (hôpital de jour et hospitalisation classique)
  • Les guichets de consultation : enregistrent les soins en ambulatoire (consultation, impression de vignettes, perception d’argent, délivrance d’une attestation mutuelle…)
  • Call center : gère la prise de rendez-vous (consultation, annulation et déplacement)
  • Guichets médico-techniques : enregistrent tout ce qui concerne la radiologie, l’oncologie, la radiothérapie, la médecine nucléaire, le pôle mère enfant. Ce service rédige également des protocoles médicaux et gère la ligne du call center radiologie.
  • Les urgences : enregistrent chaque patient se présentant ou arrivant en ambulance par les urgences

Le Pôle Accueil est la vitrine de l’hôpital. Chaque employé d’accueil s’efforce de cibler la demande du patient et d’y répondre au mieux. La proactivité des collaborateurs ainsi que l’empathie sont des qualités majeures qu’ils exercent au quotidien pour contribuer à la qualité des soins de santé, tel un maillon d’une chaîne.

Comment nous contacter ?

Le Pôle Accueil est joignable via le numéro unique 078/150 170.

Pour le service des urgences, un numéro spécial est disponible 24h/24, 7j/7 (pas de prise de rendez-vous) :

  • Ath : +32 (0) 65 61 50 50
  • Borinage (Hornu) : +32 (0) 65 61 48 01
Découvrez le rôle du secrétariat de radiologie
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