Aller au contenu

Mon séjour - Mes médicaments

Une erreur d’administration, un surdosage, un oubli, une interaction ou une incompatibilité médicamenteuse peut avoir de graves conséquences sur votre santé.
Dois-je arrêter mon traitement les jours précédant mon hospitalisation programmée ?

Respectez scrupuleusement les consignes données par l’anesthésiste/par le médecin vu en consultation sur l’arrêt et/ou l’adaptation des traitements.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service de pré-hospitalisation, il répondra à toutes vos questions.

Que faire de mon traitement médicamenteux pendant mon hospitalisation ?

Emportez votre liste de médicaments actualisée et montrez-la à votre arrivée dans le service.

Pour votre sécurité, avertissez le personnel soignant de la présence dans vos effets personnels de vos médicaments. Le personnel, les reprendra, les identifiera et ils seront stockés en sécurité pour vous être restitués à la sortie.

Si des conditions de conservation particulières (à l’abri de la lumière/ frigo) doivent être respectées, n’hésitez pas à le signaler à l’équipe.

Afin d’éviter tout incident, il est important de ne prendre AUCUN médicament de votre propre initiative (sans accord du médecin).

Ne vous inquiétez pas concernant la disponibilité du traitement à l’hôpital, celui-ci vous sera fourni par la pharmacie de l’hôpital. Il est possible que cette dernière ait recours à certaines substitutions équivalentes et que les présentations soient différentes.

En cas d’inquiétude, n’hésitez pas à questionner le personnel.