Aller au contenu

Mon séjour - Mon identification

Pourquoi dois-je porter un bracelet d’identification pendant mon séjour ?

Tout au long de votre séjour, vous serez soigné(e). Vos soins peuvent comporter des examens cliniques (radiographie, scanner, etc), des analyses diverses (prises de sang, biopsie, etc), une intervention chirurgicale, ou encore des traitements médicaux. Par conséquent, nous devons pouvoir vous identifier en permanence et sans équivoque.

Que dois-je faire si mon bracelet est abîmé ?

Dès votre arrivée, le personnel soignant vous pose un bracelet d’identification. Laissez-le en place jusqu’à la fin de votre séjour. Merci de nous signaler s’il vous occasionne des désagréments, s’il se détache ou s’il s’abîme. Ce bracelet est à la fois votre carte d’identité pour le personnel soignant et votre carte sécurité. Si vous êtes parent, veillez à respecter ces mesures pour vos enfants.

Que dois-je faire si je vois une erreur sur mon bracelet ?

Si vous remarquez une erreur concernant votre identité sur le bracelet, vignettes, ou sur tout autre document qui vous est remis, veuillez le signaler IMMÉDIATEMENT au personnel soignant qui s’assurera de la correction nécessaire.
Pour votre sécurité, le personnel vous demandera régulièrement de décliner votre identité !
Un patient bien identifié est un patient bien soigné !