Pour permettre une prise en charge rapide et adaptée de cette maladie, EpiCURA a développé la clinique de la fibrillation auriculaire et mis au point un programme d’évaluation et de prise en charge des patients atteints de FA. Innovante, cette clinique propose des traitements de pointe et regroupe une équipe multidisciplinaire chargée de coordonner le traitement et le suivi des soins.
01
La clinique de la fibrillation auriculaire peut vous aider si :
Vous venez de recevoir un diagnostic de fibrillation auriculaire
02
Vous souffrez de fibrillation auriculaire mais vous ne vous sentez pas bien avec les médicaments que vous prenez actuellement
03
Vous êtes à la recherche d’options de traitement novatrices
04
Vous souhaitez obtenir un deuxième avis sur votre fibrillation auriculaire
Traitements et prise en charge
- Médicaments pour contrôler la fréquence cardiaque en cas de FA ou limiter le développement d’une FA.
- Médicaments anticoagulants nouvelle génération pour prévenir la formation de caillots sanguins. Ils ne nécessitent pas de prise de sang pour la surveillance.
- Dispositifs thérapeutiques pour contrôler la fréquence cardiaque.
- Études diagnostiques et d’imagerie pour aider à gérer la FA, y compris la surveillance ambulatoire, l’échocardiogramme et l’IRM cardiaque.
- Traitements de pointe par voie mini-invasive, y compris l’ablation par cathéter à radiofréquence et la cryoablation, ainsi que les procédures chirurgicales.
- Traitements non pharmacologiques par voie mini-invasive lorsque l’anticoagulation est contre-indiquée (par exemple, la fermeture de l’appendice auriculaire gauche).
- Gestion des risques associés à la FA.
- Contrôle des symptômes inhérents à cette maladie pour favoriser un retour à la vie normale pour le patient.